dimanche 6 octobre 2013

Un bol de tendresse


Le 9ème album BD de Yoko, « La fille du vent », voit Yoko vivre une  aventure au Japon sur les lieux de son enfance… Tous ses souvenirs ressurgissent et quatre images la montrent « petite fille » à la découverte du moine Aoki qui deviendra son précepteur… En la dessinant, pleine de fraîcheur, l’envie me vint d’en révéler plus… Yoko ne pouvait être  ma « fille de papier », que si j’avais  vécu son enfance à ses côtés
Désireux de mieux  rendre ses espoirs, heureux ou déçus, j’ai choisi l’écriture accompagnée d’une série limitée d’illustrations… Avec le dessin, je dévoilais les actes de Yoko…Avec les mots, j’entrais en secret dans ses pensées pour mieux révéler ses états d’âme… Qu’elle me pardonne cette intrusion qui m’a offert l’un de mes plus émouvants moments d’auteur… Un vrai bol de tendresse !

Roger Leloup